18/04/2011: Gaz de schiste : la mission d'expertise sera menée à bien


PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français a confirmé à toutes les entreprises concernées que la mission d'expertise scientifique sur l'impact écologique de l'exploration et de l'extraction de gaz et d'huiles de schiste irait à son terme, et qu'elle serait même prolongée, a indiqué lundi le ministère de l'Energie.

La semaine dernière, le Premier ministre François Fillon a annoncé que les permis déjà accordés pour des projets de recherche de gaz et d'huiles de schiste seraient annulés dans la mesure ils ont été donnés "dans des conditions qui ne sont pas satisfaisantes", ajoutant qu'il fallait "tout remettre à plat".

F.Fillon a également déclaré que la mission d'expertise scientifique, lancée il y a deux mois, serait maintenue, même si l'Assemblée nationale doit examiner le 10 mai une proposition de loi visant l'interdiction totale de l'extraction de gaz et d'huiles de schiste.

La semaine dernière, les entreprises titulaires d'un permis ont reçu la confirmation que leurs autorisations étaient suspendues et il leur a été demandé de participer à l'étude scientifique, a indiqué un porte-parole du ministère. La mission a été prolongée en vue d'approfondir l'expertise scientifique, a-t-il précisé, sans donner de détails sur le nouveau calendrier de publication du rapport sur l'impact environnemental de l'exploration et de l'extraction de gaz et d'huiles de schiste.

Le rapport devait initialement être rendu en juin, et les conclusions préliminaires disponibles dès la mi-avril.

 

 

La source ici

 


Je ne sais pas pourquoi ce genre d'article ne nous rassure nullement!!!

 

 



18/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres