08/03/2011: Réponse de la Commission européenne sur les Gaz de Schiste : C’est pas gagné !


Réponse de la Commission européenne sur les Gaz de Schiste : C’est pas gagné !

Alors que nombre de citoyens s’alarment des ambitions mercantiles et courtermistes de l’exploration (qui précède l’exploitation) des gaz de schiste, il aura fallu à la Commission européenne moins de 10 lignes pour répondre à ma question écrite envoyée le 2 février dernier.

Celle-ci balaye d’un simple revers de main les inquiétudes plus que légitimes des citoyens européens. Ce n’est vraiment pas à la hauteur.

Sur la nécessité d’une évaluation d’impact commune à l’ensemble de l’Union européenne : rien, pas une ligne !

Sur les dangers que recèle l’exploitation des gaz de schiste pour la qualité de l’eau et sur les vides du cadre législatif actuel : rien !

Sur le gaspillage des ressources, notamment de l’eau, et le manque de cohérence globale des politiques énergétiques européennes : rien à redire, nous explique M.Ottinger, pourtant chargé du dossier de l’énergie à la Commission européenne.

En dépit des formules d’usage d’honorable parlementaire, c’est donc bien une fin de non recevoir aussi courte que vide de contenu.

Les collectifs citoyens savent désormais ce qu’il en est du côté de la Commission européenne sur ce sujet.

Avec mes collègues parlementaires, il nous revient désormais de faire changer d’avis la Commission européenne et la convaincre que la mobilisation ne retombera pas.

A nous de jouer !

 


La source ici

 

 

A quand la directive européenne qui va autoriser l'exploitation des gaz de schiste dans toute l'Union européenne. Cette directive, vous verrez qu'elle va arriver et ainsi, nos gentils politiques molassons  pourront dire que ce n'est pas de leur faute, mais de celle de l'Europe. Et le tour sera joué sur notre dos encore une fois.

 



08/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres